logo du centre de soin représentation du cds

Association

Le Centre de Soins Brondillant est une association loi 1901 à but non lucratif, d'intérêt général, créée en 1979.

Les membres de l'association

Le conseil d'administration qui a suivi l'assemblée générale du 19 mai dernier a élu le bureau de l'association ainsi composé de :

Les membres du centre de soins

Équipe de direction

  • Direction du centre: Christine LACOSTAZ
  • Cadre administratif: Sylvie GIROUD-ARGOUD

Infirmières Coordinatrices

  • Charlotte TESSON pour le C.S.I
  • Peggy FARIGOULE pour le S.S.I.A.D

Secrétariat Accueil

  • Elodie NOBLE

Les objectifs

  • Répondre, sur la commune de Bron, et dans notre domaine de compétence, aux besoins de santé de toutes personnes, de tous âges, sans aucune discrimination.
  • Accompagner les personnes soignées afin de leur apporter, au delà de l'application stricte des prescriptions, le soutien global le plus large possible pour favoriser la prévention, l'amélioration et la restauration de leur santé, ainsi que le maintien général de leur qualité de vie.

Gouvernance

Pour réaliser ses objectifs, le Conseil d'Administration gère, sous statut salarié, une équipe de 25 personnes (soignants diplômés et personnels administratifs), dirigée par Christine LACOSTAZ (contact pour recrutement : cliquez ici).

Il entretient un dialogue de gestion avec les autorités de tarification dont il dépend : l'A.R.S et la Métropole de Lyon.

Composition

L'association est composée d'une centaine d'adhérents (cotisation minimale de 15 euros). Elle est dirigée par un Conseil d'Administration de 10 membres bénévoles qui élisent, une fois par an en Assemblée Générale, les membres du Bureau.

Elle est présidée par Hélène MALLET.

Documents contractuels

Actions complémentaires (accompagnement, santé, social)

L'association a le souci de développer des actions de prévention et d'accompagnement.
Elle s'emploie à organiser :
  • des soirées-débats -- les derniers sujets étaient dépendance et maintien à domicile, maltraitance des personnes âgées, maladie d'Alzheimer, fin de vie et soins palliatifs, alimentation et santé.
  • la rédaction et la distribution régulière d'un bulletin d'information.
Elle participe à des évèvements de la ville de Bron tels que le forum des associations, le forum précarité bien-être contre l'isolement des personnes...